top of page

Ana-Victoria!

À propos de moi

Je vais bien!Je m’appelle Ana-Victoria Stroe, j’ai 17 ans, je suis étudiante en 11e année à Andrei Saguna College à Brasov et je fais partie du groupe de biologie du module interdisciplinaire.

WhatsApp Image 2022-05-17 at 11.35.02.jpeg

Ana-Victoria
Stroe

étudiant participant au projet de module interdisciplinaire

About

Problematique personnelle

Mon problmatique personnel dans ce projet était de documenter sur les produits laitiers traditionnels de Țara Bârsei et à propos du Festival de Ploatte à Prejmer.En lien avec les produits laitiers traditionnels Țara Bârsei  j’ai sélectionné des informations et des produits de la Ferme Jigarea le garde-manger du sanglier.

L’histoire de la ferme commence en 2011 quand ils ont décidé de produire du fromage et des produits laitiers.

Ainsi, leurs plats sont faits de la passion pour la nourriture simple, savoureuse et authentique. De la nourriture propre et riche en nutriments qu’ils nourrissent leurs animaux à la meilleure collecte de lait, ils prêtent attention à chaque détail. Dans leur laboratoire, ils préparent, dans les meilleures conditions sanitaires, les différents types de fromages qu’ils vendent.

Qu’il s’agisse de fromages frais ou de fromages vieillis, leur offre agricole s’adresse à toute personne physique ou morale qui préfère les produits locaux traditionnels.

  • “Brânză de burduf în bășică” 

Ancestral, bon et rassasiant, le fromage à soufflet est préparé par affinage, déchiquetage et capitalisation sur le cacum de mouton frais. En quête de préservation durable, propre et durable, les bergers ont développé cette technique, avec ses dérivés, dans toute la région des Balkans et de la Méditerranée, en amplifiant les qualités et la durée de conservation des fromages primaires.

ferma_jigarea_foto_aprilie_2020-23-1.png
Education & Experience

Education

WHAT I’VE LEARNED

2014–2018

Riverview University – Boston, MA; Class of 2018

Bachelor of Science; International Business & Management

GPA: 3.85/4.0

2016–2017

Study Abroad – John Marco University, Rome, Italy

International Studies & Culture

Experience

WHERE I’VE WORKED

Sep. 2017–Present

Json Inc., Campus Brand Ambassador

May 2016–August 2016

Sterling Productions, Marketing Intern

Sep. 2015–May 2016

Riverview University Foundation, Sales Consultant

2010–2014

Kimpton High School, Pittsburgh, PA Class of 2014

Class Valedictorian

  • “Brânză de burduf în coajă de brad”.

branza de burdu.png
  • “Brânză de burduf vrac”.

ferma_jigarea_foto_aprilie_2020-71.png
  • “Caș afumat”

Il est préparé par ébouillantement initial du lait, puis par pétrissage et traitement manuel du caillé résultant. Ainsi, nous suivons les qualités nutritionnelles de nos produits, la consistance et le bon goût, répartis également, dans chaque roue de caillé fumé. Contrairement au fromage nature, le caillé fumé bénéficie de la saveur de fumée imprégnée de sa texture et de son goût sans limite.

ferma_jigarea_foto_aprilie_2020-10-scaled.jpg
  • “Cașcaval de vacă”

Le fromage de lait de vache est préparé par ébouillantement initial du lait, puis par pétrissage et traitement manuel du fromage résultant. Ainsi, nous suivons les qualités nutritionnelles de nos produits, la consistance et le bon goût, répartis également, dans chaque meule de fromage.

detaliu-cascaval-vaca.jpg
  • “Telemea de oaie”

Le fromage de brebis, une gentillesse préparée au fil du temps dans la région de Bran, suit une recette simple, efficace et ancienne : La première étape est le curling du lait de brebis, la seconde est la transformation du fromage résultant de coupes successives de sorte que, à la fin, le fromage obtenu, est mis à conserver en saumure.

ferma_jigarea_foto_aprilie_2020-32-1.png
  • “Urdă dulce “ 

Urda doux obtenu à partir de la préparation de bouclé, le lactosérum a des propriétés organoleptiques et gustatives non scellées. Ainsi, en ajoutant du lait et du lactosérum bouillant au garde-manger de Boierului, nous obtenons le délicieux urde. Accompagné d’herbes, utilisé dans des plats spéciaux ou mangé cru, est l’essence du goût de doux, conistent et le lait de remplissage.

ferma_jigarea_foto_aprilie_2020-34-1.jpg

Cahier de bord

Skills & Languages
92ccfe2e-6e50-409e-a12f-daf6544694aa.jpeg
a5386b29-6f45-4ddc-956e-03e14fd20425.jpeg
Awards & Interests

Recherche personnelle

  • Devoir de la classe sur la date 14.10.2021.

Trouver des informations concernant la qualité de l’eau potable et les ressources d’eau dans la région Tara Barsei.

En Roumanie, l’eau potable est régie par deux lois, la loi no.458 et la loi no.311.Dans ces lois, l’eau potable est définie comme l’eau destinée à la consommation humaine comme tout type d’eau qui , dans son état naturel ou après traitement, est bonne à boire, l’eau potable est également l’eau provenant de sources locales, telles que les fontaines, les cours d'eau utilisés pour la consommation, la cuisine ou d’autres fins domestiques.

Ressources en eau dans la région de Țara  Bârsei:

Oltul- la riviere la plus importante

Râul Negru-Tarlung

Bârsa- le plus long affluent de la rivière Olt dans le pays de Tara Barsei et le comte avec 68,4 km et un débit de 2,9 m3/s

  • Devoir de la classe sur la date 16.12.2021:

Comparaison des produits bio et de la restauration rapide.

La différence entre les préparations bio et les préparations “fast-food” est très grande.

“Fast-food”les mangent souvent soit parce que nous sommes pressés ou parce que nous n’avons pas envie de préparer une soupe avec des ingrédients naturels, sans se rendre compte qu'à long terme notre corps peut souffrir parce que la “fast-food” n’est pas riche en nutriments et en vitamines, mais sont riches en graisse, sucre et contiennent un très faible taux de sante.

Bio-aliments ne sont pas toujours le meilleur choix, mais auront toujours de très bons résultats à long terme.Pour notre physique et le mental.Toujours la bio-nourriture ou les préparations auront un goût beaucoup plus agréable et nous tiendrons nourris pendant une plus longue de temps, contrairement à la fast-food qui creuse extrêmement vite et ne calme pas notre faim intervalle plus long.Une autre chose importante est que, selon le type de nourriture que nous allons nourir, exactement cet état d’esprit que nous aurons, toujours une alimentation saine induira l’organisme un environnement calme, heureux, aimant, etc.Contrairement à la fast-food qui va induire l’exact contraire.

  • Devoir de la classe sur la date 04.01.2022:

Pendant l'entre-deux-guerres, Zizin était une station thermale bien connue pour ses salles de bains et ses sources d’eau minérale.

En 1927, cette station fut déclarée petite.Cette station a eu la saison de santé ouverte du 1 mai à septembre.

Dans le resort, la famille royale et la poposay.Au lieu de l’usine d’eau minérale actuelle, il y avait alors un petit fabricant qui était la propriété de Zajzonfürdo qui embouteilleait dans de bouteilles de 1L, l’eau qui était transportée à Budila à la station et devait être vendue pour la consommation.

Il y avait des bus réguliers entre Bucarest et Zizin pour les touristes , qui une fois dans la station pouvaient séjourner dans les villas ou grand hôtel Cazino Concordia.Les bains minéraux étaient bons pour les maladies respiratoires, gynécologiques, immunologique, digestives, neurologique et d'anémie.

Les sources sont fermées ou appartiennent à l'usine d’eau minérale de Zizin.

Seule la source de Golobo dans une fosse ou les gens ont encore de l’eau pour leur propre consommation est ouverte au public.

Seuls les aînés connaissent cette information, ceux qui étaient très jeunes à l'époque.Tous les sites qui appartenaient aux bains thermaux ont été détruits que le mal Zizin est toujours dans le village pittoresque.

  • Devoir de la classe sur 06.01.2022:

Que signifient les paramètres qui vérifient la qualité de l'eau(qualité de l’eau en général ou exclusivement dans la zone du rapport), quand l’eau potable peut-elle être déclarée? Quel est le service qui traite de la clarté de l’eau dans chaque zone?

Les paramètres de qualité de l’eau potable sont de 3 types: microbiologique, chimique et indicateurs.

Ci dessous nous extrayons de 2 lois après quoi en Roumanie l’eau est déclarée potable, 2 des paramètres et des valeurs maximales autorisées pour chaque type.

Paramètres microbiologique:

a)Escherichia coli 0/100 ml

   0/100 ml d’enterocoques

Paramètres microbiologiques de l’eau commercialisés en bouteilles ou dans d’autres contenants:

a)Escherichia coli 0/100 ml

   0/100 ml d’enterocoques

Paramètres chimiques:

a)Acrylamide 0,1 mg/l

b)Arsenic 10mg/l

Paramètres de l’indicateur:

a)Aluminium 200μg/l

b)Ammonium 0,5 mg/l

Les valeurs indiquées sont celles qui sont régies par la loi.L’eau du réseau public doit être conforme à ces valeurs.Cependant, l’eau laisse souvent à boire dans la réseau public, mais elle se salit parce que les tuyaux à travers lesquels l’eau atteint la population sont vieux et endommagés.

La service qui s’occupe du système d’eau potable de Brasov est la Compagnie de l’eau.

  • Devoir de la classe sur la date 11.01.2022.

L’auteur de cette division estime que l’administration est beaucoup plus efficace lorsqu’il s’agit d’une zone géographique plus petite, ce qui permet d’effectuer des analyses économiques et sociales beaucoup plus rapidement.

Je crois que cette division du territoire est plus efficace pour le développement du secteur du tourisme que celui existant, permettant une meilleure utilisation des ressources existantes dans chaque région de développement, mais une meilleure identification des possibilités de développement du tourisme. Cependant, la division du territoire de la Roumanie en régions de développement doit servir non seulement un secteur spécifique. Analyser les indicateurs qui caractérisent les 11 régions de développement (PIB régional par habitant, taux de chômage, indicateurs démographiques, densité du réseau routier, soins médicaux de la population, etc.) Je conviens que cette division sert les intérêts de tous les secteurs économiques et peut mener au développement de chaque région, et même du pays.

Les voies prioritaires ou les voies problématiques peuvent également être définies comme les unités de base de la politique régionale. Un domaine prioritaire ou des voies problématiques. Un domaine prioritaire est un regroupement de villes, de communes ou de comtés, qui sont continus en termes territoriaux, caractérisés par des profils de problèmes similaires, qui peuvent être résolus par des politiques régionales.

 

Les domaines prioritaires peuvent être :

  • les sous-régions de développement en tant que comtés ou groupes d’une même région caractérisés par des problèmes graves de nature globale spécifique;

  • groupes de municipalités ou de villes voisines ayant des problèmes spécifiques similaires au sein des mêmes comtés ou des comtés voisins;

  • groupes de municipalités ou de villes voisines ayant des problèmes complexes similaires au sein d’un même comté ou d’un comté voisin;

  • Devoir de la classe sur la date 18.01.2022:

Nous devons faire une analyse SWOT des facteurs naturels et artificiels.

Facteurs naturels et anthropiques

Points durs:

Les facteurs naturels sont tout ce que nous observons dans la nature sans intervention humaine, tels que:montagne,lacs,rivière ,baignades,forêts,sols,températures,précipitations qui à leur tour sont classés comme relief, climat, hydrographie, flore et faune.Sans ces êtres ne peuvent exister ou ne peuvent pas se développer rapidement et correctement en l’absence d’un facteur naturel.Ces factures sont essentiels dans la vie.

Faiblesses:

Les facteurs anthropiques peuvent influencer les facteurs environnementaux par la déforestation forestière, la sectionnement des lacs, le braconnage,l’urbanisation, la chimie agricole, la collecte à grande échelle de plantes rares, la chasse interdite, etc.Ces facteurs peuvent conduire à des événements dangereux pour la nature et les environs.

Opportunités:

Les facteurs naturels sont une source importante de tourisme.Certaines facteurs peuvent apparaître dans le sous-sol, les lacs/mer avec un aspect de couleur spécial, différentes montagnes avec des altitudes mixtes pour pratique des sports alipine, etc.

Menaces:

Des facteurs anthropiques peuvent conduire à la destruction de l’environnement environnant et de l’environnement des personnes vivantes.

  • Devoir de la classe sur la date 20.01.2022:

Le professeur de cours nous a donné le thème de la réalisation d’un produit dérivé du lait comme le yaourt, le babeurre, divers types de fromage, etc., et nous expliquons brièvement son processus.

J’ai fait le babeurre dans la maison, son processus de réalisation est très simple et donne une préparation très savoureuse, nutritive et saine. J’ai acheté du lait naturel à un voisin qui cultive des vaches, je n’ai pas acheté de lait du commerce. Ce lait naturel, je l’ai laissé non cuit parce que si je l’avais fait bouillir, j’aurais éliminé par la température d’ébullition toutes les bactéries qui aideront à coaguler le lait en le transformant plus tard en babeurre. Le lait sera conservé à température ambiante pendant 5-6 jours en fonction de la température, il sera fabriqué dans un temps plus ou moins long. Voici mon résultat :

IMG_2023.jpg
  • Devoir de la classe sur la date 01.02.2022:

La mise en place systématique et la disposition de 20 plantes ocroded dans le parc national de Piatra Craiului.

 1.Garofița Pietrei Craiului  

  • Espèce: Dianthus callizonus  

  • Genre: Dianthus  

  • Règne: Plantae  

2.Tisa  

  • Espèce: T.baccata  

  • Genre: Taxus  

  • Règne: Plantae  

3.Angelica  

  • Espèce: A.archangelica  

  • Genre: Angelica  

  • Règne: Plantae  

4.Sângele voinicului  

  • Espèce: N.rubra  

  • Genre: Nigritella  

  • Règne: Plantae  

5.Macul Galben  

  • Espèce: Papaver alpinum  

  • Genre: Papaver  

  • Règne: Plantae  

6.Floarea de Colt  

  • Espèce:  L.alpinum  

  • Genre: Leontopodium  

  • Règne: Plantae  

7.Gladiola salbatica  

  • Espèce: Gladiolus italicus  

  • Genre: Gladiolus  

  • Règne: Plantae  

8.Bulbucul de munte  

  • Espèce: Trollius europaeus  

  • Genre: Trollius  

  • Règne: Plantae  

  

9.Bujorul de munte  

  • Espèce: Rhododendron myrtifolium  

  • Genre: Rhododendron   

  • Règne: Plantae  

10.Zambrul  

  • Espèce: Pinus cembra  

  • Genre: Pinus  

  • Règne: Plantae

 11.Galbenele  

  • Espèce: Calendula officinalis  

  • Genre: Calendula  

  • Règne: Plantae  

12. Bunghişorul american  

  • Espèce: Erigeron annuus  

  • Genre: Erigeron  

  • Règne: Plantae  

13. Sânzienele canadiene  

  • Espèce: Solidago canadensis 

  • Genre: Solidago 

  • Règne: Plantae 

14. Troscotul japonez  

  • Espèce: Fallopia baldschuanica 

  • Genre: Fallopia 

  • Règne: Plantae 

15. Viţa canadiană  

  • Espèce: Parthenocissus quinquefolia 

  • Genre: Parthenocissus 

  • Règne: Plantae 

16. Urzica 

  • Espèce: Urtica dioica 

  • Genre: Urtica 

  • Règne: Plantae 

17. Topinambur  

  • Espèce: Helianthus tuberosus 

  • Genre: Helianthus 

  • Règne: Plantae 

18. Cornuţi  

  • Espèce: Xanthium strumarium 

  • Genre: Xanthium 

  • Règne: Plantae 

19. Salcâm pitic, Amorfă  

  • Espèce: Amorpha fruticosa 

  • Genre: Amorpha 

  • Règne: Plantae 

20. Arţar american  

  • Espèce: Acer negundo 

  • Genre: Acer 

  • Règne: Plantae

  • Devoir de la classe sur la date 03.02.2022.

 Le résumé invite à reformuler les idées essentielles d’un document tout en respectant l’ordre des idées et l’opinion de l’auteur, dans un nombre de mots limité.

A.La forme

Le résumé est un texte réduit(= ¼ du texte d’origine environ).

B.Le fond

1.Les idées principales

  • Les repérer dans le texte d’origine en s’aidant des paragraphes, des connecteurs et des champs lexicaux.

  • Les reformuler.Veiller à isoler les mots-clés qui ne peuvent pas être remplacés.

Exemple: démocratie, politique, television, culture, etc.

  • Les ordonner comme dans le texte d’origine.

2.Les connecteurs

  • Les repérer dans le texte d’origine pour comprendre l'enchaînement des idées.

  • Conserver ceux qui apportent une logique de discours.

  • Leur trouver un synonyme.

3.Les exemples et les citation

  • Les repérer dans le texte d’origine.

  • Intégrer les exemples dans le résume si ce sont des arguments.

  • Intégrer la citation si elle est essentielle.Pour la réduire, passer au style indirect(sans guillemets).

 

Reformuler, c’est utiliser:

  • Une expression(c'est-à-dire, en d’autres termes, disons,autrement dit, plus précisément,donc,etc.

  • Un synonyme

  • Le reprise nominale et pronominale

  • Une nominalisation(verbe→nom)

  • La forme active au lieu de la forme passive(ou réciproque)

  • Le discours indirect au lieu du direct

C.Quelques conseils

  • Éviter les répétitions.

  • Respecter le niveau de langue du texte d’origine.

  • Ne jamais donner son opinion.

  • Devoir de la classe sur la date 08.02.2022:

Présentation du cadre naturel de la Dépression de Ţara Bârsei, favorable au développement durable.

Éléments mis en évidence dans la présentation :

  • Introduction

  • Localisation

  • Relief

  • Conditions climatiques

  • Réseau hydrographique

  • Éléments bio pédologiques (végétation, faune, sols, réserves naturelles).

  • Zones touristiques favorisées par le milieu naturel

 

I. Introduction

Définition du milieu naturel.

  • Le cadre naturel comprend tous les éléments contenus dans le lieu et les lieux/points extrêmes des 4 points cardinaux ; surface ; longueur des frontières ; climat ; précipitations ; état de l'environnement ; caractéristiques à chaque saison ; structure administrative-territoriale ; population ; principales villes, ports, aéroports, ressources naturelles, ressources naturelles non renouvelables, relief, système hydrographique, végétation, faune, sols.

II.Emplacement.

Le comté de Brașov est situé dans la partie sud-est de la Transylvanie, à l'intérieur de l'arc des Carpates, sur le cours moyen de l'Olt. D'un point de vue géographique, il occupe la majeure partie des dépressions Făgăraș et Brașov à l'est.

III.Secours.

Le comté de Bârsa est une dépression située à environ 400-550 m d'altitude. Il comprend une série de montagnes (Postăvaru - 1 802 m, Tâmpa - 960 m, Măgura Codlei - 1 294 m) et de collines (Lempeş, collines Brasov, collines Bran, collines saxonnes). Les sommets environnants ont des hauteurs plus élevées.

Génétiquement, Ţara Bârsei est d'origine tectonique, formée par la fracturation et l'enfoncement répétés de certains fragments centraux des Carpates de Courbure, vers la fin du Pliocène. Après l'effondrement, les eaux ont envahi cette fosse, formant un lac dans lequel, au fil du temps, des couches sédimentaires de plusieurs centaines de mètres d'épaisseur se sont accumulées. Au début du Quaternaire, les eaux se sont retirées, drainées par l'Olt, à travers les gorges de Racoş, jusqu'au plus grand lac de Transylvanie. Le relief est en outre façonné par des agents extérieurs d'érosion ainsi que par des accumulations torrentielles et fluviales. Les quatre grandes glaciations ont également eu une grande influence sur le relief. Après leur fin, une grande partie du pays est restée marécageuse et sauvage, évoluant finalement en une dépression avec quelques lacs plus grands.

Aujourd'hui, Ţara Bârsei présente trois zones distinctes :

  • une surface élevée, à 550 - 600 m, de collines marginales du Piémont (contreforts de Zărneşti, Sohodol, Săcelelor). Ils sont faits de sable et de gravier, étant très perméables et secs. Elle s'appuie sur une nappe phréatique forte, issue des eaux d'infiltration ;

  • une surface basse, en dessous de 550 m, de la plaine du Piémont, formée à la suite de l'accumulation quaternaire. Il est humide et marécageux, traversé par de nombreux cours d'eau, la couverture du sol étant assez fertile ;

  • une surface de prairie alluviale inondable, située à proximité immédiate d'Olt.

Le massif de Postavaru est constitué de calcaires jurassiques et de conglomérats crétacés, au profil pyramidal prononcé. Il entoure la station balnéaire de Poiana Braşov, sur son côté nord-ouest, à travers une ceinture de montagnes à l'apparence d'asticots - les montagnes Poienii Braşovului. Un éperon de Postavara, s'étendant vers le NNE, est représenté par le mont Tâmpa, une formation calcaire qui s'élève à 400 m de Brasov.

Măgura Codlei se compose principalement de conglomérats, de grès et de marnes du flysch crétacé.

 

IV Conditions climatiques.

Le climat de Ţara Bârsa est continental tempéré, caractérisé par la note de transition entre le climat océanique tempéré et le climat continental tempéré. Les amplitudes thermiques sont élevées, les fréquences de gelées tardives et précoces sont élevées, le régime pluviométrique est continental, et le vent - modéré.

Pendant longtemps, Măgura Codlei a été un véritable baromètre pour les habitants de Ţara Bârsei. Lorsque des nuages ​​noirs planaient au-dessus, on prévoyait du mauvais temps.

Précipitations :

Les précipitations atmosphériques varient de 747 mm dans la région de Brasov à moins de 20 mm dans la région de Bod. Surtout en été, les pluies torrentielles sont assez fréquentes, accompagnées de grêle et d'éclairs et entraînant des inondations sur les rivières. Ces précipitations dépassent parfois la valeur de 200 mm. Le nombre annuel moyen de jours de pluie est de 135 jours à Bod et de 142 jours à Brasov. Au cours d'un hiver typique, la neige tombe environ 35 jours par an. Le nombre moyen de jours avec des couches de neige est d'environ 61 jours à Brasov et 93 à Poiana Brasov.

Température :

La température moyenne à Brasov est de 7,8 °C. Au mois le plus froid, il fait -3,9 ° C et au mois le plus chaud - + 17,8 ° C.

Bod détient les records de température dans le comté, le minimum étant le record absolu du pays. Ainsi, le 25 janvier 1942, il y avait -38,5°C, et le 9 septembre 1946 - + 37,2°C. Au cours d'une année normale, l'amplitude extrême de la commune dépasse les 75°C.

Les inversions de température ne sont pas rares dans cette zone. Les marches piémontaises ont généralement des températures plus élevées que l'étage inférieur des dépressions. L'air froid s'accumule ici en raison des montagnes environnantes, qui entravent leur mouvement. En même temps, en hiver, il arrive souvent que la température à Poiana Brasov atteigne + 15°C (au soleil), offrant la possibilité de bronzer. Pendant les périodes de régime barique anticyclonique, les inversions thermiques s'étendent jusqu'à la zone alpine.

Vents :

La dépression de Bârsa est peu ventée, les courants d'air étant de faible intensité. Les directions prédominantes sont le sud-ouest et le nord-est. Les vents d'ouest apportent de la pluie, tandis que les vents du nord et du nord-est maintiennent le temps agréable.

Au printemps, des mouvements d'air de caractère föhn, communément appelé "le grand vent", apparaissent sur le versant oriental des Perses. Il fait fondre la neige en quelques jours seulement.

 

 

V. Réseau hydrographique.

La rivière la plus importante de Ţara Bârsa est l'Olt. Il entre dans la zone près de Lunca Câlnicului, d'où il monte vers le nord et sort près d'Apaţa. Dans la plaine de dépression de Bârsan, jusqu'à Bod, Oltul possède de nombreux méandres, ainsi que des bras abandonnés et une importante plaine inondable. Son lit fait rarement plus de dix mètres de large, et la profondeur varie entre 0,5 et 4 mètres. Le débit de la rivière près de Feldioara atteint en moyenne 30 m³/s, mais au printemps, conditionné par les facteurs climatiques, il peut atteindre jusqu'à des centaines de m³/s. Par exemple, en 1932, il y a eu une forte onde de crue causée par la fonte intense de la neige, qui a conduit à l'enregistrement, près de Feldioara, d'un débit de 358 m³/s et d'un volume d'environ 740 millions de m³.

Le territoire du pays Bârsa est traversé par une série de rivières de montagne rapides qui se jettent dans Olt. En raison du fait que leur embouchure est proche des sources, le débit de ces rivières de montagne est faible. Cependant, les pentes sont raides, surtout dans la zone montagneuse, ce qui se traduit par un pouvoir d'érosion et de transport prononcé. D'est en ouest, ce sont:

  • Râul Negru avec

    • Tărlung

  • Bârsa, le plus long affluent de l'Olt à Ţara Bârsei et dans le comté, ayant 68,4 km et un débit de 2,9 m³ / s à Zărneşti. Ceci avec

    • Turcu

    • Sohodol

    • Ghimbăşel, avec des débits de 1,8 m³/s à Râşnov et 2,8 m³/s à la décharge. Ceci avec

      • Timişul Sec

      • Le canal de Timiş

      • Solomon

      • Sânpetru (ou Durbav)

  • Homorod avec

    • Vulcănita

  • Crizbav

L'eau souterraine est à une profondeur de bonne qualité (1-2 m à 10-15 m), à la base des formations calcaires, avec un débit jusqu'à 6 l/s et un degré de minéralisation d'env. 0,5g/l.

Au fil du temps, la plupart des lacs de Ţara Bârsei ont disparu. L'eau stagnante la plus importante de la dépression, le complexe de pêche de Dumbrăviţa, est située à 6 km de la commune du même nom. Le marais eutrophe qui fait partie du complexe est une zone protégée d'intérêt européen. D'autres installations de pêche se trouvent à Prejmer, à Hărman et dans l'alpage d'Olt, entre Feldioara et Rotbav.

Une micro-centrale hydroélectrique a été construite sur la rivière Ghimbăşel, et sur Tărlung, en aval de Săcele, un barrage artificiel, qui alimente en eau Braşov et les autres localités de la région.

VI Éléments biopédologiques.

  • Flore

En raison des conditions topographiques et climatiques, les inversions de végétation sont un phénomène courant dans la région de Postavar. Ainsi, à Poiana Braşov, à 1 050 m d'altitude, le chêne sessile côtoie l'épicéa. Ici aussi, et en extension, sur Tâmpa, le sapin pénètre profondément dans le domaine du chêne sessile, et l'épicéa descend à moins de 800 m, à Noua. Les espèces de feuillus boisent les zones vallonnées de cette zone. Le hêtre, avec ses variantes, et le noisetier sont remarquables. Autrefois, la dépression était couverte de vastes forêts de chênes. Aujourd'hui, vous pouvez encore trouver quelques grappes près de Cristian, et à Poiana Narciselor, déclarée réserve naturelle. En plus des jonquilles, ce dernier comprend également d'autres espèces rares, telles que les bulbes de montagne, l'encens, l'iris de Sibérie et autres.

Dans le marais eutrophe près de Dumbrăviţa, les espèces de roseaux ainsi que la flore quaternaire sont remarquables. Voici quelques espèces végétales rares comme le daria, le trèfle, le souci, l'adolescent, le bulbe de montagne ou le cotonnier. Le marais eutrophe d'Harman abrite d'autres espèces azonales, comme le jimla (que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde), le daria, la queue de lapin (le seul endroit du pays où on peut le voir), et d'autres. Les deux marécages sont un milieu favorable aux plantes carnivores, les plus courantes étant la rosée du ciel, la feuille grasse et la flaque des étangs.

Dans la forêt de Prejmer, parmi les chênes, poussent la tulipe hétéroclite et l'œillet des montagnes.

La présence de ces espèces à Prejmer, Hărman et Dumbrăviţa démontre le fait que des reliques glaciaires se sont répandues sur le territoire de Ţara Bârsa. Leur rétrécissement autour des sources froides s'est produit avec l'évolution du climat et du sol à l'état actuel.

  • Faune

La faune de Ţara Bârsei est similaire à celle qui existe en Europe centrale. De toutes, la faune mammifère est fortement représentée.

À travers les forêts de conifères et de feuillus vivent des animaux caractéristiques : l'ours brun, le cerf des Carpates, le cerf, le loup, le sanglier, la martre, les chats sauvages, le lynx, les renards, les belettes et les furets. Parmi les rongeurs : écureuils, écureuils (gros, rarement petits), souris. Les basses terres de la dépression sont peuplées de lapins.

Les oiseaux les plus communs sont la perdrix, le moineau et le pigeon, dans la forêt près de Prejmer il y a plusieurs espèces protégées : le pic, le pic, le pic commun, le pic d'hiver, les cris de l'Oural et le colibri. Des canards sauvages et des cigognes peuvent également être trouvés près de l'Olt.

Les reptiles sont peu nombreux : la vipère, le serpent d'eau, les lézards. Les amphibiens sont représentés par les salamandres, les tritons et les grenouilles.

L'ichtyofaune est riche, tant dans les rivières de montagne qu'à Olt.

Les coléoptères et les lépidoptères se trouvent dans presque toute la zone de Ţara Bârsa.

  • Sols

Les zones montagneuses de Ţara Bârsei présentent des sols bruns acides (à Postăvaru et Măgura Codlei, sur la plate-forme Branului) et, localement, des sols lithomorphes, représentés par la rendzine et la rendzine brune (à Postăvaru et à Măgura Codlei).

Sur les contreforts vallonnés sous-montagnards prédominent les sols podzoliques argileux et alluviaux (contreforts de Sohodolului, contreforts de Vlădeni - Crizbav - Măieruş - Apaţa). En général, ces sols ont une faible fertilité, l'exploitation se faisant avec des moyens d'amélioration (engrais chimiques et naturels, etc.).

La plaine piémontaise est plus fertile, étant constituée à parts à peu près égales de sols eumézobasiques bruns (tiers sud), de chernozems lessivés redziniques et de chernozems redziniques (tiers moyen) et de lacovişti.

Dans la prairie d'Olt, près de Feldioara, se trouvent des chernozems de chernozems argileux et lessivés, l'objet d'intenses exploitations agricoles. Le reste de l'alpage d'Olt, ainsi que les berges des grands fleuves, présentent des sols alluviaux d'alpage, ainsi que des alluvions brutes, d'une fertilité assez élevée, mais aussi d'un excès d'humidité.

Le degré de fertilité du sol varie de VI, dans l'alpage d'Olt, à XI, dans les zones montagneuses, densément couvertes de forêts.

  • Ressources naturelles.

Le cadre naturel du comté de Brasov est généreux avec un relief très varié qui offre du sud au nord des zones montagneuses avec de hautes montagnes couvertes de forêts de conifères verdoyantes, des zones de collines sous-carpates avec des forêts de feuillus, des pâturages et des prairies et des zones de dépression comme celle de Barsa. , Fagaras et Olt avec de vastes et riches zones agricoles.

Dans le comté, les forêts ont une part élevée, représentant plus de 35,3% de la superficie totale.

Les ressources naturelles du département, parmi lesquelles nous mentionnons : gisements de charbon (lignite) à Vulcan, marbre de Sinca Veche, calcaire de Brasov, Codlea, Zarnesti et Racos, basalte et andésite de Racos et Padurea Bogatii, grès de Teliu, argiles réfractaires à Brasov et Cristian, les eaux thermales de Codlea et les eaux iodées de Persani, Rotbav et Homorod, les eaux minérales de Zizin, complètent le cadre naturel et paysager particulier de ces terres.

 

  • Réserves naturelles.

De vastes étendues de terres, d'intérêt scientifique, social et esthétique, ont été placées sous la protection de Ţara Bârsei et de la commune de Şercaia.

La réserve la plus célèbre est Poiana avec des jonquilles de Dumbrava Vadului, avec une superficie de plus de 400 ha. Cette zone de forêts de chênes et de nombreuses prairies se caractérise par l'abondance de jonquilles, plantes favorisées principalement par les sols podzoliques avec des traces de marécage et un faible ombrage des arbres.

Le complexe de marécages eutrophes de Ţara Bârsei regroupe ceux de Dumbrăviţa, Stupini, Prejmer et Hărman. Ils sont caractérisés par des variétés de plantes nordiques reliques. Voici la queue du lapin, des prairies à caractère mésohygrophile, des roseaux et des cenoses qui abritent le jimla.

Les réserves de végétation steppique, présentes sur les pentes ensoleillées du mont Tâmpa et de la colline de Lempeş, préservent une flore d'une période xérothermique (par exemple le carex nain), ainsi que quelques endémismes. La réserve naturelle de Tâmpa protège également un certain nombre d'espèces animales et d'insectes.

Les étangs près de Rotbav sont également protégés, avec des plantes de la relique tertiaire Stratiotes aloides.

 

VII. Division administrative.

Ţara Bârsei est située presque entièrement dans le comté de Braşov, seul un petit coin situé à l'embouchure de Tărlung à Olt appartenant au comté de Covasna. Sur cet espace se trouve le village de Băcel, qui fait partie de la commune de Chichiş.

 

Sur le territoire de Ţara Bârsei, il y a trois municipalités (Braşov, Codlea et Săcele), trois villes (Ghimbav, Râşnov et Zărneşti), ainsi qu'un certain nombre de 13 communes (Apaţa, Bod, Bran, Cristian, Crizbav, Dumbrăviţa, Feldioara , Hălchiu, Hărman, Măieruş, Prejmer, Sânpetru et Vulcan). La commune de Şercaia, bien qu'historiquement incluse dans Ţara Bârsei, fait géographiquement partie de Ţara Făgăraşului. De plus, le village de Cărpiniş, qui fait partie de la commune de Tărlungeni, est également situé sur le territoire de Ţara Bârsei.

(sources :

  • webographie

http://enciclopediaromaniei.ro/wiki/Geografia_%C5%A2%C4%83rii_B%C3%A2rsei

https://www.qreferat.com/referate/turism/ANALISA-POTENTIALULUI-TURISTIC127.php

https: //ro.wikipedia.org/wiki/Depresiunea_%C8%9Aara_B%C3%A2rsei

  • bibliographie

Silviu Pop, Ştefan Princz - "Braşov. Ghid turistic", Ed. Pentru Turism, Bucureşti, 1974

Colectiv - "Judeţele Patriei. Braşov", Maison d'édition Sport-Tourisme, București, 1981)

WhatsApp Image 2022-05-16 at 12.10.50.jpeg
  • Devoir de la classe sur la date 17.02.2022:

Fabrication d’un produit de boulangerie                                                   

 

240 g de farine

150 g de flocons de chocolat

2 cuillères à café de cacao

150 g de sucre

100 g de beurre doux

80 ml de lait

4 petits œufs ou 2 gros

11/2 c. à thé de levure chimique

1 extrait de vanille

une poussière de sel

Un plateau et 12 moules à muffins

La recette.

1.nous avons allumé le four et l’avons préchauffé à 180 degrés.

2.Dans un mélangeur, nous avons ajouté de la farine et de la levure chimique.

3.nous avons ajouté l’huile et l’extrait de vanille (jusqu’à présent, nous avons mélangé avec une cuillère pour éviter d’étaler les produits)

4 commencer à placer un œuf à la fois, jusqu’à homogénéisation, et mélanger avec le mélangeur

5.Après le mélange complet des oeufs, j’ajoute le lait lentement et avec patience.

6.Ajouter les flocons de chocolat et mélanger jusqu’à ce que tous les produits soient complètement homogénéisés.

7.les moules que nous avons fait cuire pendant 25-30 minutes.

8.J’ai vérifié avec un cure-dent si c’était fait et si c’était fait.Je les ai sortis du four et les ai laissé refroidir pendant 30 minutes.

  • Devoir de la classe sur la date 24.02.2022:

Lors de ce cours, nous avions invité en classe M. Radu Frunteș qui nous a parlé du village touristique de Şirnea, le premier village touristique de Roumanie. Il a commencé par nous dire qu’en 1968-1970, il a été établi comme un village touristique. En 1968, l’hôtel de ville a déménagé à Fundata et l’espace de l’hôtel de ville de Şirnea a été transformé en musée. En 1960-1964, l’école du village avait un musée.

Nous avons été mis en évidence par une bonne citation dite par Adrian Cioroianu qui a dit “Cea mai frumoasă poveste este istoria” , pour tous les amateurs d’histoire c’est une citation très vraie et une citation dite par Șernică Bran Rogozeanu  “Greu nu e să mă cioplești, greu e să mă cetești”.

M. Radu Frunteș nous a chanté une chanson spéciale au sifflet (je la joindrai à la fin du document), elle s’appelait «Șiragul oilor» et a été chantée par les pasteurs de Şirnea.

Il nous a parlé de la légende de Bran qui racontait l’histoire de 10 garçons qui régnaient sur les villages unis de Brănene, chacun des 10 s’occupait d’une colline, d’une montagne, d’une vallée, etc.).

En 1960, l’eau de Şirnea était considérée comme un standard de pureté et l’air était un air purifié.

Sites:

1.Le monument des héros sur le Vf.Micului 1967.

2.Colţul Țurţudău (-dău= terminaison dace).

3.Colțul Păltiniș.

Le village de Şirnea a 2 jours fériés spécifiques: 1968-1969

a) Fête de mesure du lait.

b)Hiver à Şirnea (événement spécifique: cantonnement de schiphone).

22 juin - Compétition olympique de pentathlon scolaire (3e millénaire).

Il implique 3 épreuves sportives: 3-18 ans.

Sitius: test de vitesse de 30 m

Altius: saut en longueur

Fortius: lancer la boule de mouton

Culture: 7-10 questions générales sur la culture

Artistic : chacun montre son talent à travers un moment artistique

Croix olympique (les cyclistes partent à partir de 6h00 du matin pour Şirnea)

L’école est également appelée Șezătoare pour coudre des chemisiers.

1983-Journée olympique le 23 juin.

23-24 juin - La Nuit de Sânziene. (toutes les vacances commencent à partir de l’église, puis ils atteignent le musée, atteignent la sânziene, et enfin le dernier moment - agape).

25 octobre: Incendie de Sumedru à Şirnea.

Le village de Şirnea a au musée du village des peintures contemporaines-modernes réalisées par le groupe Prologue.

 Enfin, M. Radu Fruntes nous a exhortés à consommer autant de produits traditionnels et biologiques que possible, car ils sont propres pour tout le corps.

  • Devoir de la classe sur la date 17.03.2022:

Le fromage d’ewe est une spécialité roumaine extrêmement célèbre, à la fois en raison de son goût particulier, de son âge et de la façon dont il est préparé. Cela était souvent préparé, autrefois, dans des bergeries dans les zones de montagne – mais, de nos jours, les producteurs ne sont pas aussi nombreux et, par conséquent, il peut être difficile de trouver un fromage à soufflet préparé exactement selon la recette originale. Le fromage de brebis est également appelé fromage pétri, en raison de la façon dont il est préparé. Les soufflets représentent un morceau de cuir de brebis ou de chèvre, dans lequel la maison obtenue à partir de lait de brebis est insérée. La méthode de préparation comprend deux étapes distinctes : préparer le fromage et le transformer en fromage pétri.

Après la traite, le lait de brebis doit être soumis à des opérations bien établies. La température est essentielle dans ce processus, car elle influence l’évolution future. Ainsi, afin de faire le premier pas correctement, le lait doit coaguler à une température d’environ 32-34 ° C, pendant 60-90 minutes. Cette étape vise à créer une fermeture optimale, qui met une base solide pour les procédures suivantes à effectuer. Une fois qu’il a été laissé à lier, le caillé est déchiqueté et pressé pour éliminer l’excès de lactosérum. Il est recommandé de drainer le lactosérum afin de ne pas rester à l’intérieur du boîtier. Il peut être suspendu, pour favoriser l’écoulement du liquide, ou il peut être pressé dans la gaze, pour accélérer le processus. L’étape suivante consiste à placer le cuveau dans un fût en bois, pendant environ 10-12 jours, ou dans une pièce appelée cave, pendant environ 3-6 jours – quelle que soit la méthode choisie, il est essentiel que la température soit la bonne pour la fermentation.

Une fois que la casserole a été laissée lever autant que nécessaire, elle doit être hachée et nettoyée de la peau, afin qu’elle puisse être pétrie. En général, un ravar est utilisé – c’est une façon traditionnelle de déchiqueter, mais certains optent également pour l’utilisation du hachoir à viande. Une fois le fromage pétri, du sel doit être ajouté au goût, puis mettre la casserole dans le soufflet, pour mûrir, pendant environ 2-3 mois.

Le fromage qui en résulte a une couleur blanc-jaune, une consistance totueuse et molle, et le goût est un peu salé – de plus, la consommation de fromage à soufflet assure un apport constant en protéines, en calcium et en graisses saines.

 

“Bulz” avec du fromage de brebis, du fromage, des œufs et des saucisses 

“Bulzul” est une spécialité roumaine très appréciée et simple à cuisiner. 

  • Vous avez besoin d’environ 

1-2 kg de malai, 

500 grammes de fromage de brebis, 

250 grammes de fromage affiné (fromage ou casserole),

 4-5 œufs,

 2 saucisses et un peu de beurre. 

Tout ce que vous avez à faire est de préparer de la polenta, de faire frire les œufs et les saucisses, puis de mélanger le fromage affiné avec le fromage à soufflet. L’étape suivante consiste à oindre une casserole avec du beurre, à mettre tous les ingrédients en couches, comme vous le souhaitez, et l’étape finale consiste à placer la casserole au four pendant environ 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la crème sure ou du yogourt sur le dessus, selon vos préférences.

bulz-ciobanesc.jpg
  • Devoir de la classe sur la date 07.04.2022:

Nous devons faire un schéma qui contiendra les types de produits que l’usine Olympus produit.

Captură ecran (4).png
Captură ecran (2).png
Captură ecran (3).png

© 2023 By  Ana-Victoria Stroe. Proudly created with Wix.com

bottom of page